Accueil arrow Vie scolaire
Vie scolaire

La Vie Scolaire a pour fonction de contribuer à l'éducation citoyenne des élèves, en relation avec les enseignements ou en dehors des cours.

Animée par le Conseiller principal d'éducation (C.P.E.), elle vise à développer chez l'élève, futur citoyen, le sens des responsabilités, à lui apprendre la connaissance de ses droits et le respect de ses devoirs, notamment ceux qui sont inscrits dans le règlement intérieur.

Le C.P.E. contribue, avec l'infirmière scolaire, à proposer et organiser les actions d'information et de prévention, dans le cadre du C.E.S.C. (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté). Il assure la formation des délégués de classe et participe au fonctionnement et à la gestion du Foyer socio-éducatif (FSE)

Le C.P.E. apporte aussi une aide précieuse aux élèves concernant leur scolarité : écoute, conseils, encouragements. En liaison avec les professeurs, et tout particulièrement les professeurs principaux, le CPE assure un suivi des études et concourt à la réussite des élèves.

Il est en liaison fréquente avec les parents des élèves, qu'il informe régulièrement des comportements et du travail de leurs enfants.

 
© 2017 Collège Jean Roux - Fondettes
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.