Accueil arrow Historique
Présentation historique

Les dates :

En 1982, le collège n'était qu'une annexe du Collège " La Béchellerie", de Saint-Cyr-sur-Loire .
En 1985, l'annexe est devenue indépendante et le collège a été créé, près du gymnase, mais les conditions étaient difficiles : les locaux n'étaient que des baraquements situés près du gymnase, les parents amenaient des barriques d'eau chaude qu'ils versaient dans la chaudière pour essayer de chauffer les classes ; mais cela ne suffisait pas lors des hivers trop rudes, C'est pour ces raisons que les parents ont demandé la construction d'un nouveau collège. Celui-ci a été construit en 1990 ; c'est la première construction de collège à avoir été financée par le Conseil Général.

Les architectes :

Le cabinet d'architecture qui a construit le collège était formé de 3 architectes, dirigés par Mr ROUILLON.

D'où vient le nom du collège ?

A cette époque, le maire de la commune de Fondettes s'appelait Jean ROUX. Après son décès, le Conseil Général décida de donner au collège le nom de l'ancien maire, qui avait beaucoup fait pour sa construction.
 
Les différents chefs d’établissement du collège :

Au début, l'annexe de la Béchellerie, à Fondettes, dépendait du collège de Saint-Cyr-sur-Loire, dont le Principal était Mr FLEURET.
A partir de 1985, l'annexe étant indépendante, ce fut Mme JOLY qui devint la Principale adjointe et qui s'occupa de son fonctionnement. Lorsque le nouveau collège fut construit, en 1990, elle en devint la Principale, jusqu'en 1995, date à laquelle Mme AUMONT lui succéda, puis M. SERREAU, en septembre 2004.

Le nombre d'élèves est passé de 350 en 1985 à 500 aujourd'hui.

Quelques photos du collège en construction :

Image Active

Image Exemple

 

 
© 2017 Collège Jean Roux - Fondettes
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.