Accueil arrow CDI
CDI

ACTUALITES du CDI :

-La base de données du CDI est maintenant accessible grâce au portail esidoc :
http://0371397t.esidoc.fr

 

------------------------

Le Centre de Documentation et d'Information (CDI) est un lieu incontournable pour tous les usagers du collège, adolescents ou adultes. On y trouve :
• de nombreux livres à lire pour le plaisir (romans, bandes dessinées, revues...)
• des encyclopédies, des dictionnaires et des documentaires pour trouver des informations
• des documents pour aider à l'orientation
• des ressources pédagogiques pour les enseignants (livres, revues, DVD, vidéos, CD-Rom...)
• des brochures d'information sur la santé

 

 Image Active   Des ordinateurs permettent d'utiliser des CD-Rom ou des logiciels éducatifs, mais aussi de naviguer sur Internet dans le cadre d'une recherche scolaire (en raison du grand nombre d'utilisateurs et de la déontologie du CDI, les recherches personnelles ne sont pas autoriséees).

 

► Il occupe une superficie de 100 m² et permet d'accueillir jusquà 25 élèves qui s'installent soit dans le coin lecture (5 fauteuils) soit aux tables de travail. Ce lieu est placé sous la responsabilité de la documentaliste, Mme BONNET, secondée par Mme BUISSON.

 

Image Active    Image Active 

 

 

 

 

 

 

Il est ouvert le lundi, le jeudi et le vendredi, de 8h25 à 15h50 ; le mardi, de 9h25 à 15h50.

► Les élèves peuvent venir au CDI pendant leurs heures de permanence : ils doivent s'incrire auprès des surveillants et s'engager à rester l'heure entière. Ils ne sont acceptés au CDI que s'ils viennent pour :
• lire
• travailler sur des documents (livres ou ordinateurs) du CDI

Le CDI se doit d'être un lieu calme, propice aux études et à la détente : c'est pourquoi, en s'inscrivant, chaque élève s'engage à en respecter le règlement.

► Les élèves peuvent emprunter au CDI des documents pour 1 ou 2 semaines : des romans, des revues, des documentaires... Les bandes dessinées et les usuels (dictionnaires et encyclopédies) ne peuvent pas être empruntés pour qu'ils soient toujours accessibles à tous. A la demande de l'emprunteur, les prêts peuvent être prolongés ; par contre, en cas de retard, des rappels seront envoyés à l'élève, puis une lettre aux parents. En cas de perte ou de détérioration du document, il est demandé à l'emprunteur de le rembourser ou le racheter.

 

 
© 2017 Collège Jean Roux - Fondettes
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.