Accueil arrow Générale
Présentation

Le Collège Jean Roux se situe en plein coeur de FONDETTES, commune située sur la rive droite de la Loire, à l’entrée nord ouest de la Ville de TOURS, ville berceau de la culture et de l’histoire de la France et haut lieu de la tradition universitaire française.

Le Collège Jean Roux est un établissement de proximité, qui a vocation à scolariser les élèves résidant dans les communes de Fondettes et de Saint-Roch. Il scolarise aujourd'hui un peu plus de 577 collégiens.

Établissement d'enseignement général créé en 1982, le Collège Jean Roux a été le premier collège du département dont la construction a été financée en partie par le Conseil Général d’Indre-et-Loire, à la suite des lois de décentralisation de 1982 et 1983, l'autre partie ayant été financée par le syndicat intercommunal de gestion des collèges ; les bâtiments actuels ont été construits en 1990. Le Collège Jean Roux est attaché aux valeurs du système éducatif  français et désireux de s'ouvrir sur l'avenir et de s'adapter à son époque. Vous pourrez découvrir dans ces pages quelques éléments de son histoire.

Une nouvelle phase de restructuration et d’agrandissement des locaux est en préparation. Cette nouvelle opération immobilière, conduite par le Conseil Général d’Indre-et-Loire, a pour ambition d'adapter le Collège Jean Roux aux besoins pédagogiques actuels.

Image Active

 
© 2017 Collège Jean Roux - Fondettes
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.