Accueil arrow Activité
Activités

BRIDGE SCOLAIRE 

Les sept élèves du collège de Fondettes qui défendront les couleurs de l’Orléanais lors de la FINALE NATIONALE à Paris le 2 juin 2013 et leur initiateur Bernard Cuvillier 

            Cette année, l’organisation de la Finale Régionale de bridge scolaire incombait au club des « Atouts de Langeais ». Ce ne sont pas moins de 130 jeunes collégiens qui avaient fait le déplacement, certains venus de très loin à l’instar des collèges éloignés du Cher. Le nombre de participants, en constante progression depuis plusieurs années dans notre comité, ne peut que nous conforter dans notre envie d’initier les jeunes à ce sport de l'esprit à la fois ludique et exigeant, dont les vertus, impliquant réflexion stratégique et valeurs relationnelles, sont désormais reconnues par l'Education nationale. 

            Aux «Atouts de Langeais », plus d’une centaine de collégiens bénéficient des initiations de près de vingt-cinq de nos adhérents. La magnifique et nombreuse équipe mise en place répand ainsi la « bonne parole » dans les cinq établissements scolaires avoisinants que sont Azay-Le-Rideau, Bourgueil, Langeais, Savigné-sur-Lathan, et bien sûr Fondettes, communes aux noms  très évocateurs de notre belle région tourangelle. 

            Cette année encore, les dix représentants de nos collèges, après leur magnifique classement à cette Finale Régionale, auront à cœur d’aller défendre dignement le titre de Champion de France acquis en juin 2012 par Nathan Juranville & Guilhem Roy, élèves du collège de Fondettes !

(rédacteur : B. Cuvillier, mai 2013)

 

 
© 2017 Collège Jean Roux - Fondettes
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.